- Que-ce-que le TAI-CHI-CHUAN ?

Discipline millénaire enseignée en Chine par les Taoïstes et les Bouddhistes, le Tai-Chï-Chuan est basé sur des mouvements lents, arrondis et circulaires, qui permettent d’assouplir le corps tout en douceur. Les deux symboles fondamentaux, YIN/YANG, s’appliquent dans les postures, en contrôlant le corps, la respiration et l’esprit, en apprenant à se détendre. Les bénéfices que nous tirons de la pratique sont force et calme intérieur, concentration, équilibre, stabilité, prévention des douleurs articulaires, être présent dans le «  ici et maintenant » pour vivre mieux en harmonie avec soi et son environnement.

- Que-ce-que le QI-GONG ?

Le Qi-Gong est une gymnastique chinoise, qui associe des mouvements lents, des postures statiques et des automassages. Cette discipline, à mi–chemin entre exercices de souplesse et méditation, accompagnés par des exercices sur la respiration abdominale, permet d’apaiser l’esprit, prendre conscience du corps , pour vivre dans le « ici et maintenant » , harmoniser le corps et l’esprit pour favoriser un équilibre en profondeur, évacuer le stress, les tensions et autres émotions plus ou moins fortes.

- Que-ce-que le CHAN-MI-GONG  ?

Le Chan Mi Gong a comme but de renforcer la colonne vertébrale et la mouvoir dans tous les sens (ondulation, tournement  et vague). Gagner en confiance en soi au quotidien, oser être soi-même et libérer le corps dans l'espace.
La danse méditative (le cercle de vie) qui enchaine des mouvements de Qi-Gong permet à l'énergie de circuler dans le groupe pour cultiver la joie, donner le sourire et ouvrir les portes de la bienveillance.



- Que-ce-que l'EVENTAIL ?

L’éventail est présent au Tai-chi-chuan, dans l'art du Kung-Fu et dans la danse traditionnelle chinoise et représente l'arme suprême fusionnant le corps et l'esprit




- Que-ce-que l'EPEE ?

Le Tai-Chi-Taoiste de l'épée est un art martial ancien devenu aussi une méthode corporelle de bien-être et de longévité.
La forme à l'épée faisant suite à l'apprentissage de la forme à mains nues. Elle permet de renforcer les postures, développer la concentration, l'enracinement, la force et la souplesse des tendons par un travail complet d'extensions et de  relâchements.....qui permet justement au QI de mieux circuler.